Contactez nous
06 26 59 50 57
06 73 49 73 69
Réseaux sociaux

Vente de bois de chauffage à Bégadan

Bois de Chauffage du Médoc est une société de vente de bois de chauffage située à Saint-Germain d’Esteuil près de Hourtin et de Bordeaux. Le viticulteur propose la coupe de bois et la livraison de bois dans la Gironde. La société de Saint-Germain d'Esteuil vous propose différents produits et services pour que votre commande de bois se passe le plus facilement possible.

Livraison de bois

Bois de Chauffage du Médoc effectue la coupe de bois et la livraison de bois. La livraison de bois se fait dans l’ensemble de la Gironde. Le sylviculteur de Saint-Germain d’Esteuil propose la livraison de bois de chauffage. Ce service est compris dans le prix d’achat, et vous conseille dans le choix d’essence de bois adapté à votre besoin.

Essence des bois

Les bois vendus sont issus des forêts d’exploitation raisonnée. Une forêt d’exploitation raisonnée est une exploitation contrôlée, les arbres abattus sont remplacés par d’autres arbres. Une régénération perpétuelle de la forêt pour répondre aux besoins de l’activité humaine et veiller au bien de l’environnement. La forêt landaise s’étend sur un million d’hectares et est composée en grande partie de pin maritime, mais aussi de chêne, d’hêtre, et de châtaigner pour ne citer que ces essences de bois.

Chêne

Le chêne fait partie du genre Quercus les bois de cette famille sont très robuste et solides. Le chêne est un arbre que l’on retrouve dans l’ensemble de l’hémisphère nord et dans de nombreuses forêts françaises. Il est, de ce fait, massivement cultivé notamment pour son bois, son liège, son écorce et ses glands. Du chêne on obtient de la farine grâce aux glands (pour les porcs), des bouchons à l’aide du liège, du tan avec l’écorce, et du bois de chauffage et des tonneaux tirés du bois.

Hêtre

Hêtre ou hêtre commun, l’hêtre est comme le chêne il est robuste et à plusieurs utilisation dans l’activité humaine. On le retrouve dans de nombreuses forêts françaises où il est cultivé pour son bois de chauffage. L’hêtre est moins imposant que le chêne, de taille humaine il est facile à cultiver et à exploiter. Son bois est idéal pour le chauffage des habitations.

Pin maritime

Omniprésent dans la forêt landaise le pin maritime a été implanté massivement sous le règne de Napoléon III, de nos jours 94% de la superficie de la forêt Gascogne est recouverte par des pins maritimes. Ces pins maritimes sont cultivés soi pour leur sève soi pour leur bois. Le pin sert aussi bien de bois de chauffage que de cagette, palette,… C’est grâce au pin que l’on obtient l’essence de Térébenthine et de Colophane.

Bois de Chauffage du Médoc est disponible toute l’année 6 jours sur 7 pour toutes questions éventuelles au sujet de livraison de bois de chauffage ou autre. Vous pouvez remplir le formulaire en ligne pour toutes demandes de devis ou d’informations.